Photo d'illustration

Café des Lecteurs

Cet espace est réservé à l’expression des lecteurs. Certains messages sont issus des pages et groupes Facebook de Brigitte Kernel. Vous pouvez déposer un message sur ce site en utilisant le formulaire ci-dessous ; votre adresse email est nécessaire mais restera confidentielle.

Messages (479)

  • Valérie B.

    « A cause d’u baiser », c’est bouleversant, subtil, merveilleusement bien écrit, un livre qui marque pour longtemps.

  • Anne-Marie C.

    ce livre est celui que j’ai le plus aimé dans les écrits de Brigitte Kernel. Bravo et merci de m’avoir fait vivre des moments forts.

  • Chris B.

    j’voulais te dire que ça fait plus d’une semaine que je l’ai fini !!!! mdrrr Même si j’ai mis le temps car il dérange quand même… c’était captivant :) ))))) merci encore d’avoir une superbe plume et tant que j’y suis… Tours n’est toujours pas planifiée dans ton agenda grrrrrr lol

  • Marianne M.

    Suis arrivée en retard au bureau parce que je viens de commencer la lecture de « Tout sur elle »

  • Chris B.

    Je suis toujours dans la lecture de « Fais-moi oublier » et mon dieu c’est… bouleversant… d’émotions !!!
    En tout cas Brigitte tu sais faire remuer nos sentiments !!! mdrrrr
    Belle soirée^^

  • Anne S.

    Fais-moi oublier » en une phrase j’ aurai envie de dire: L’amour n’ a pas de sexe, pas plus que le désir n’ a de logique. Alors bravo Brigitte et merci pour cette subtilité permanente tout au long de ce roman, pour ces personnages humbles et touchants,pour cette immersion immédiate dans un drame qui ramène coute que… coute à la vie. Merci pour ce livre !

  • Marianne M.

    Tout sur elle… Fais-moi oublier…A cause d’un baiser… en 1 semaine et maintenant ???? :)

  • Marine C.

    J’ai tout lu de vous, je ne sais plus quoi lire. Tout me paraît fade …

  • Brigitte M.

    Je viens de terminer « A cause d’un baiser »…, Résonnait en moi pendant ma lecture (à « l’écoute » de la narratrice) un je ne sais quoi qui m’était familier et connu, c’était bien plus qu’une référence littéraire… »Désormais, un seul objectif : avancer en moi-même comme un mineur dans son filon, m’employer à voir ce qui est, puis le traduire avec un maximum de précision et de simplicité, en veillant à ne pas trop le déformer. » (Charles Juliet – Dans la lumière des saisons). ;-)

  • Christine T.

    ‎ »Ma psy mon amant »terminé hier soir

  • Aphrodite G.

    Un grand merci à vous Brigitte… pour cette gentillle dedicace samedi au Salon! Ai ete ravie d’entendre enfin le son de votre voix… bien mieux encore qu’à la télé ou sur Youtube! :-) Un super moment d’emotion pour moi, immortalisé par une jolie photo (merci encore à la photographe!) et que je conserverai precieusement… Si vous saviez combien vous nous êtes precieuse… à nous la majorité « invisible »! Mais grâce à votre charmant sourire et à vos ecrits, nous ne pouvons qu’être fieres d’être ce que nous sommes! :-)

  • Mariana S.

    J’ai fini « A cause d’un baiser »,j’attends le facteur postal pour me ramené « Ma Psy, Mon Amant ».
    Encore un final…qui me bouleverse et qui me intrigue …pourquoi Léa n’a pas pu dépasser le faite que la narratrice peut aimer deux femmes à la fois?
    C’est la vrai vie et je suis certain que on a presque toutes passer par là….
    Le roman de Brigitte Kernel a touché mon cœur plus que je croie…
    Le plus sensible moment qui ma plu c’est quand la narratrice a été presque à bord de désespoir, comme un enfant qui demande l’aide pour continue survivre, le moment quand demande l’aide à Léa:
    « J’ai juste murmuré Léa en une succession de hoquets, je ne sais pas draguer, je ne sais pas draguer Léa, je ne sais pas, apprends-moi, apprends-moi.
    Je vais t’apprendre, ma chérie, je vais t’apprendre a-t-elle chuchoté.Elle pleurait à nouveau »
    Sont tellement des choses a dire tour de cette livre….
    Félicitation Brigitte pour votre roman, merci dans tout mon cœur.

Ecrire un message

En librairie aussi