Photo d'illustration

Café des Lecteurs

Cet espace est réservé à l’expression des lecteurs. Certains messages sont issus des pages et groupes Facebook de Brigitte Kernel. Vous pouvez déposer un message sur ce site en utilisant le formulaire ci-dessous ; votre adresse email est nécessaire mais restera confidentielle.

Messages (479)

  • Léa T.

    Je m’appelle comme Léa. Je la comprends si bien. Vous avez une plume exquise, Brigitte. Je lirai dorénavant tous vos livres.

  • Mariana S.

    La pénitence c’est : de ralentir la lecture de »A cause d’un baiser », de dilater le temps pour pouvoir goutter plus les émotions et les intrigues de cette livre, j’ai hâte de recevoir mercredi un autre roman de Brigitte Kernel  »Ma Psy, Mon Amant  », j’ai encore l’espoir de pouvoir lire les autres romans….mais après????????? NON….je vais tomber en vide……..:-) J’attends avec impatience une prochaine boule d’air, une nouvelle l’île ou je peux me ressourcer, j’attends le prochain roman de Brigitte Kernel.

  • Béatrice D.

    Frédéric Beigbeder à propos d’ « A cause d’un baiser », sur TF1 dans l’émission de Michel Field :  » A cause d’un baiser est un roman extrêmement sexy et bien écrit, ceux et celles qui aiment Anaïs Nin aimeront! »

  • Mélanie VL

    Merci Brigitte pour ce fabuleux moment…encore trop tôt pour en dire plus mais merci pour toutes ces émotions…

  • Valérie

    après « fais moi oublier » que j’ai adoré, je me suis lancée dans l’aventure littéraire de « juste un baiser ». juste énorme… un grand merci Brigitte… au plaisir de vous lire dans un prochain livre.

  • Vanina A

    « Lire un bon livre, c’est faire une rencontre. » de Tania de Montaigne.
    Je crois que rajouter quelque chose serait fioriture…

  • Nathalie R

    J’ai aimé « La journée filait comme une poussière d’étoiles vers un trou noir », « L’oreille intérieure de nos coeur etc. » et tout le reste aussi. Pourtant j’ai dû faire un break p. 135 parce que c’est émotionnellement insoutenable puis p. 294 parce que pour moi, ça sentait l’arnaque – je suis très méfiante -. N’avez-vous pas vu vous aussi les personnages sortir du livre et venir se déchirer, arpenter Paris de long en large, jusque dans la pièce où vous lisiez ? Outre une écriture superbement amazonienne, cette fiction, A cause d’un baiser », construit un réel bien plus puissant, riche et vivant que la réalité.

  • Mélanie C.

    juste pour vous dire un grand merci
    pour vos livres
    j’ai simplement eu l’impression de lire ma vie….
    je suis touchée vraiment
    magique
    ;-)
    MERCI

  • Christine T.

    Ce qui fait vraiment écho et que j’ai fini par comprendre c’est dans ce passage « combien de gens se séparent et n’arrivent pas à se retrouver alors que cela serait encore possible par orgueil,simplement par orgueil……………………………nos ego nous brisent et nous n’en sommes conscients que bien tardivement…..Il y a beaucoup de verité dans ce roman..

  • Yaël L.

    c’est que du bonheur…………………………

  • Virginie N.

    Sensualité à fleur de peau, comme d’habitude j’ai été touchée par les mots, l’histoire, les personnages : les premiers rôles retrouvés avec plaisir et les seconds d’apparition parfois brève mais toujours amusante, triste et/ou profonde. Bref j’ai adoré !!! Merci .. Vivement le prochain lol ;) Belle journée

  • Aurélie Françoise ML

    voilà, j’ai « déguster » le livre … « à cause d’un baiser », terminé ce matin ;-) je suis incapable de faire une critique littéraire je vais donc me contenter de vous donner mon avis ;-) comme beaucoup je crois j’ai été secouée surtout au debut du livre. je me suis posée la question : pourquoi? tout simplement car dans cette fiction je pense que chacun peut trouver sa place en « étant » soit Léa, Marie ou la narratrice. J’aime le style « kernélien » car (j’ai lu 6 ou 7 romans de madame Kernel) chaque fois je retrouve le même plaisir celui d’une écriture avec des mots simples, du coup accessible à tous et à toutes. y a toujours un petit côté psychologique qui me plait bien! Et puis il m’ a été difficile de ne pas le lire d’un trait, frein à main obligatoire ;-) je pense sincèrement que « à cause d’un baiser » est le meilleur roman de Brigitte Kernel. En tout cas merci de l’avoir écrit ;-) A LIRE NECESSAIREMENT !!!

Ecrire un message

En librairie aussi