Photo d'illustration

Café des Lecteurs

Cet espace est réservé à l’expression des lecteurs. Certains messages sont issus des pages et groupes Facebook de Brigitte Kernel. Vous pouvez déposer un message sur ce site en utilisant le formulaire ci-dessous ; votre adresse email est nécessaire mais restera confidentielle.

Messages (479)

  • Nadia Fernandez

    Oui c’est sur ça va faire un carton en tout cas moi j ai hâte de pouvoir le lire,il est commandé plus qu’a attendre, mais qu’importe le temps,tant que je puisse l’avoir entre mes mains…

  • Kristina Dunkerque

    Kristina Dunkerque : je n’ai pas résisté me souvenant des précédents je suis allée dès ce soir chez ma libraire voir si elle avait reçu ma commande de « dis moi oui » et ouf je me préparais à un week- end de lecture…. et bien le week- end est dores et déjà terminé j’ ai fini le livre commencé vers 21h je viens de le refermer!!!Merci Merci merci madame Brigitte Kernel….un vrai bonheur de vous lire encore!! je crois bien que mon cœur battait au même rythme que celui que vous décrivez de vos personnages et j’ ai des courbatures de m’être crispée dans l’attente de cette fin….bonne lecture à celles et ceux qui ne s’y sont pas encore mises n’attendez pas c’est excellent!!

  • Laëtitia Guillaume

    Brigitte Kernel , je viens à l’instant de finir de lire « dis-moi oui ». Que dire ?? Oui, oui, oui
    Je n’ai pas aimé, j’ai adoré ! J’ai vécu chaque ligne de ce livre, savouré chaque ligne. Ce fut encore un immense plaisir de vous lire, de découvrir ces haut et ces bas, de suivre l’évolution de la vie de ces personnages tant attachants et tant émouvants.
    Je vous implore de nous livrer la suite dans un quatrième livre !!
    Merci pour ces heures passées « à vos côtés », et BRAVO à vous !!!
    — confortablement bien.
    J’espère que je motive pour la suite
    Sincèrement, vous avez un don pour nous faire nous attacher à chacun de personnages ! Que ce soit la narratrice, Léa, la mère de la narratrice. Parfois je trouve que Léa est un peu « dure » avec la narratrice, qui elle, l’aime tellement qu’on a l’impression qu’elle est prête à tout « subir » ou faire pour lui montrer son amour. Mais au final, j’aime chacun de vos personnages. Leurs faits ou dires sont finalement justifiés et compréhensibles.
    Ce que je déteste dans un livre, c’est la fin. Une fois tourné la dernière page, on retourne à la réalité. Plus je m’en approche et plus je la redoute. Et c’est encore pire avec vos livres !!!
    Continuez comme-ça, ne changez rien merci à vous de nous faire partager votre talent

  • Regine Heindryckx Recchiuti

    La narratrice a trompé son conjoint Léa, son bel amour. Elles se sont séparées depuis longtemps. Marie, l’être qui l’a fait pécher ne lui apporte plus rien, ni sentiment, ni joie. Les sensations du début sont parties en fumée. Marie est quelqu’un qui persécute, qui est instable et menteuse, qui attire les sentiments des autres dans une toile d’araignée.

    Elle aime toujours Léa. Elle ne peut pas oublier l’époque de leur passion. Les souvenirs reviennent inlassablement comme une ritournelle.

    Son papa qu’elle aime plus que tout, va la quitter définitivement et rejoindre les anges. Au milieu de cette tourmente, elle a annoncé à Marie leur rupture. Elle va devoir apprendre à être forte car les assauts de son ex par sms ne vont pas être tendres.

    Depuis, Léa vit avec Fred. Elle est heureuse.

    Mais, c’est à son ancienne compagne, qu’elle va demander un service. Partir à Montréal toutes les deux, pour récupérer chez la mère de Louise, son amour d’antan, tuée en mission militaire, une boîte métallique qui renferme un secret bien des années après. Et quel mystère, une bombe à retardement…

    Dormir dans la même chambre, remuer le passé, retrouver les gestes de l’ancienne partenaire que nous adorons. Les émotions sont mises à rudes épreuves.

    L’atterrissage non prévu de la maman de la narratrice qui vient d’être quittée par son conjoint, va-t-elleles aider ou au contraire mettre la pagaille ?

    Peut-on reconstruire sur ce qui n’est plus ?

    Mon avis :

    Brigitte est devenue pour moi une référence en littérature. Son livre « A cause d’un baiser » que j’ai découvert en 2012 qui est le début de cette histoire d’amour m’avait déjà terriblement ému.

    Ce roman est la suite mais nous pouvons le lire sans avoir besoin également de s’en référencer mais je le conseille.

    L’adoration entre ces deux femmes est palpable en sensibilité. Un très beau roman avec des cassures, des blessures, des mensonges et le renouveau avec une personne que nous avons déjà aimé, que nous n’arrivons pas à oublier.

    L’adulation, c’est magique mais ça fait mal. L’amour peut-il renaître des cendres ? C’est la question que ce livre soulève. La réponse vous la trouverez dans cette lecture.

    Un merveilleux récit que je vous incite fortement à acheter, qui nous ouvre les portes du pardon.

    En déduction, j’adore l’auteur et j’aimerais vous la faire connaître.

    Et je vous dis…

    GO GO GO EN LIBRAIRIE !

  • Diana TuongVi Pham Nguyen

     » Dis-moi oui  » Un bel ouvrage, à savourer, écrit avec élégance, profondeur et qui ne peut que nous toucher. A partager et à lire.

  • Marianne Mougel

    Merci pour l’écriture légère et l’amour de la vie que « Dis moi oui » m’a permis de respirer depuis hier. Il est arrivé au bon moment.
    Encore merci Brigitte

  • Sophie

    Je viens de terminer ce roman « Andy » et je ne peux m’empêcher
    d’y penser etd’y penser. C’est beau et puissant. On découvre un
    Warhol totalement différent de ce qu’on imaginait et le dispositif
    inventé par l’auteur est tout simplement remarquable. Quelle inventivité!
    J’ai la sensation d’être entrée dans la peau d’Andy et de l’avoir compris. J’ai
    été tellement surprise par la fin que je suis encore bouleversée. Je le conseille
    et pas seulement aux admirateurs d’Andy. Il se lit sans qu’on ait besoin de connaître
    l’oeuvre. Cette phrase reste en moi « il faudrait pouvoir boire des couleurs pour
    aller mieux ». Il y a des tas de phrases comme ça, universelles. C’est un roman
    à part entière.
    Magnifique.

  • Faust

    Andy – Ce livre sur une star du pop est originalement présenté sous la forme de séances de psychanalyse. Certes, très romancées mais cernant la psychologie et la névrose grave de ce peintre très connu pour ses oeuvres répétitives. L’a lecture de cet ouvrage permet de comprendre mieux, dés lors: 1.les raisons de ces créations répétitives ; 2. La signification de ces répétitions. Bien sûr, d’autres grands maitres ont eu des périodes de séries ( le grand Monet par exemple ) mais aucun de façon aussi permanente. Ce livre m’a appris beaucoup sur la façon de fonctionner d’Andy W. Ce dont je lui suis gré. Je le recommande donc a tous ceux qui s’intéressent a l’art, a la psychiatrie et a ce personnage très complexe qu’était Andy .

  • Nathalie Bon

    Enfin le prochain roman annoncé! Yes! Il était temps, Brigitte car nous on attend!

  • Bea Fabris

    Une petite question de curiosité Brigitte
    que fait on quand on a bossé sur son manuscrit, qu’il est déposé
    chez l’éditeur, et qu’on attend le 7 janvier ?
    on se ronge les ongles fébrilement?
    on se dit qu’on aurait pu remanier telle ou telle phrase ?
    on part en vacances ? on dort jusqu’au 6 janvier ??
    on planifie les séances de dédicaces ?

  • Muriel57

    Hâte de lire la suite. Merci. Je suis contente de savoir que ça arrive. Je suis sure que ça sera aussi bien que les autre de la série

  • Laëtitia Guillaume

    Vivement janvier que je cours l’acheter! D’avance merci!

Ecrire un message

En librairie aussi